Les possibilités de BBO


Bonjour,

Nous sommes le 15 mai 2020 et nous n’avons aucune connaissance aujourd’hui de la date de réouverture du club ; de plus, quand il sera réouvert, combien parmi nous auront toujours (à juste titre) des réticences à venir y jouer ? Alors, il nous sera peut-être très utile de compenser ce vide de bridge en utilisant internet.


BBO (Bridge Base Online) est mal connu. Il offre beaucoup plus d'intérêt que Funbridge. En effet, il offre entre autres les possibilités suivantes :
1.    Vous êtes seul : il vous permet de jouer quelques donnes avec trois joueurs que vous ne connaissez pas et qui vous sont proposés par BBO.
2.    Vous avez un partenaire : il vous permet de jouer contre deux joueurs que vous ne connaissez pas et qui vous sont proposés par BBO.
3.    Vous avez un partenaire : il vous permet de participer à des tournois publics gratuits qui sont fréquentés par une grande majorité de joueurs français.
4.    Avec votre partenaire, vous pouvez aussi participer à des tournois privés, mais là, il faut être sur la bonne liste. On n’a pas pu le faire à Dourdan, car BBO est en surcharge et n’accorde plus de tels droits.
5.    Vous pouvez également constituer une table avec 3 partenaires du club et jouer des donnes.
6.    Il y en a peut-être, même sûrement, encore quelques autres…

Il y a malheureusement un revers de la médaille à cette large offre de services : c’est qu’il est difficile au début d’apprivoiser le mode d’emploi de BBO.

C’est pourquoi je me propose de vous aider à vous y mettre.

Au démarrage, il n’est pas très facile de s’y retrouver ; je vous propose une méthode d’approche «pas à pas» qui, je l’espère, vous permettra de progresser assez vite dans la connaissance.

Retenez tout de même qu’il vous faudra « travailler » un peu et vous entrainer sans vous décourager.

Cliquez sur l’onglet « S’initier à BBO » et laissez-vous guider.

Germain