Billet d'humeur du Président

Un grand W-E


Il y avait quelques Dourdannais le dernier W-E de janvier à Montereau et à Marcoussis.

A Montereau en finale de Ligue Honneur Open x 4 tous les Dourdannais sont sur le podium !!!!! Ils représenteront le Comité du Hurepoix et le BCD en finale nationale les 20 et 21 février prochain :

  • à la deuxième place dans l’équipe PONTICQ la fameuse paire Chantal RITZENTHALER/Jean SERVAN qui continue à faire jaser

  • à la troisième place l’équipe de Catherine POINTURIER avec Christian MARTIN/Claude MUSA réalise aussi une très belle performance.

A Marcoussis l’équipe de Jean-Pierre CECCALDI engagée en demi-finale Excellence Mixte x4, classée 32° à l’indice sur 33 équipes, a fini 6° et s’est donc qualifiée pour la finale qui aura lieu le premier W-E d’avril. Elle était composée de :

  • Maguy GUYOT-SIONNEST/J-P.CECCALDI, Eve SCHELTENS/Jean-Michel BELGY, Chantal CECCALDI/Jean-Paul BOULAS.

Le W-E fut dur et éprouvant. Et la fatigue fit oublier quelques points IMP sur la dernière partie mais on ne peut qu’en rire à l’évocation de la dernière donne :

Chantal ouvre d’un carreau avec sa main de 13 pts, Jean-Paul répond 2 SA et Chantal passe…. Puis s’étale. A la vue de son jeu Jean-Paul lui demande pourquoi elle n’a pas mis le troisième et la réponse fut « Je suis fatiguée » rectifiée ensuite par « J’ai oublié que c’est toi qui les jouais ! » Résultat : 2SA +2. De l’autre côté cela devait être fatigué aussi car les enchères et le score furent identiques.

Le 2 Février 2016