Champions 2016-2017

Mardi, 18 Avril 2017 21:18

Nous avons, depuis le 18 avril 2017, une équipe

Championne de Comité dans la catégorie "Senior mixte par 4 Honneur"

Cette équipe, composée de membres des clubs de Dourdan, Breuillet et Etampes est la suivante :

Chantal Ceccaldi, Chantal Grandjean, Monique Scazzola, Jean-Pierre Ceccaldi, Bernard Gilbert, Jean Claude Melmoux

Bravo !

Ceci est l'occasion de rappeler quelques autres belles performances de la saison en cours :


Championne de Ligue catégorie Open par 4 Promotion

L'équipe composée de : Francois Vermande, Daniel Ducoin, Alain Bensoussan, Dan Costovici, Marc Fouquet, Quentin Vermande

et aussi :
Deuxième au championnat de Ligue catégorie Dames par 2 Honneur

L'équipe composée de : Chantal Ceccaldi et Monique Scazzola


Quelle sera la prochaine équipe championne ?

 

Un exploit aux Masters du Roy René !

Mercredi, 15 Février 2017 20:07

Le Bridge Club de DOURDAN a été le théâtre de l’exploit de Marie-Laure ESPIRAT et Thierry VENOT le 25 janvier 2017. Premiers devant 1116 paires internationales, avec 79,34% (5% devant les seconds) au simultané du Roy René (masters). Et la presse était là (bravo Mr Venot, pour un premier passage au BCD, vous êtes maintenant repéré !).

   

Le départ de Martine

Mardi, 31 Janvier 2017 23:01

Mardi 31 janvier après le tournoi, un petit pot nous a réunis pour dire au revoir à Martine l'une des plus anciennes joueuses du club qui nous quitte pour aller rejoindre ses petits enfants dans la région Nantaise. album photo

   

Comment être sûrs d’être 4 tables le vendredi soir au Bridge Club de DOURDAN ?

Mardi, 13 Septembre 2016 01:00

En fêtant les 94 ans de notre doyen Roland PETIT qui, non content d’avoir payé le champagne à tous ses adversaires, a fini premier avec son fils Patrick des 8 paires inscrites ce 12 août 2016.

   

Une amie est partie

Mardi, 17 Mai 2016 12:41

Le texte lu par Jean-Pierre aux obsèques de Mauricette :

" Une amie est partie

Mauricette BRISSET est née le 14 avril 1940 à Saint Aignan sur Cher, commune à l’extrême sud du département du Loir et Cher. Elle fait partie d’une fratrie de 3, seule fille entre deux garçons, ses frères Maurice et Michel. Son père dirige une entreprise de transports, l’entreprise Mary BRISSET, qui est connue dans toute la région. Son enfance est perturbée par deux scarlatines, qui signifient deux quarantaines à une période où les antibiotiques ne sont pas dans les pharmacies. Si cet épisode lui fait abandonner l’apprentissage du violon il lui permet par contre d’apprendre à lire à son plus jeune frère, Michel. Plus tard au collège mixte de Saint Aignan elle a certainement obtenu le prix de camaraderie chaque année car elle aidait déjà ses camarades.

Fin des études au lycée de Tours, obtention d’une capacité de droit et c’est le monde du travail. D’abord comme secrétaire et comptable dans l’entreprise de transports familiale puis à la Fiduciaire de Tours. En 1972 elle s’installe à Paris et travaille comme secrétaire dans l’entreprise de transports CHANDON puis comme responsable de dépôt pour un fabricant de jouets, les établissements PATRY.

Elle rencontre René GARY, ils se marient en décembre 1974. A la naissance de Céline en 1976 elle s’arrête de travailler. Puis arrive la naissance de Vincent en 1978.

En 1981 ce sera le déménagement de Sèvres à Dourdan. J’ai donc rencontré René et Mauricette voilà 36 ans en ayant le privilège de concevoir leur maison et de suivre le chantier de sa construction au hameau de Rouillon. Je n’imaginais pas que se poursuivrait la relation amicale qui était née alors et qu’aujourd’hui c’est René qui est privé de sa moitié comme je le fut à ce moment, étant plus vieux que lui de 35 ans dans cette douloureuse expérience.

Avec l’éducation de ses enfants Mauricette a commencé à tisser des liens sociaux, avec « Dourdan Accueil », où elle a pu montrer ses multiples talents dans les travaux manuels : broderie, tricot, peinture sur soie et sur porcelaine, abat-jours, encadrements, patchwork et enfin la photographie.

Et puis avec la retraite René Gary qui avait joué pendant son service militaire a suivi au club de Dourdan Mauricette qui prenait des cours de bridge. Ils se sont investis dans le club, tous les deux, avec constance et gentillesse. Et avec des talents particuliers pour Mauricette qui n’ont rien à voir avec les jeux de cartes dont son talent de brodeuse et son talent de photographe. Elle a commencé à faire des reportages de toutes les manifestations du club. Aujourd’hui la rubrique photos du site du BCD témoigne de sa générosité et de son empathie avec les autres et c’est donc un bel « héritage » qu ‘elle nous laisse.

Sa curiosité envers les autres l’a emmené aux quatre coins du monde, lui permettant là aussi de se livrer à sa passion de la photo.

Céline et son mari ont trois enfants, deux garçons et une fille (dont la fameuse paire de jumeaux nés le 20 décembre 2011). Mauricette adorait ses petits enfants qui l’appelait « Manou ». Elle les appelait les « chic-oufs ». Cela démontre qu’ils sont en bonne santé mais, comme à nous, leur grand-mère attentive et dévouée va leur manquer.

J’ai retiré du tableau d’affichage au club son joli message d’espérance qui devient son message d’adieu et que je vous relis avant de le rendre à René. "

 

 

 

   

Festival des Donjons : 2ème édition

Mercredi, 11 Mai 2016 10:36

 

Nouveau grand succès pour le tournoi des "Donjons du Sud Essonne" avec la participation de 80 paires.

Il a été organisé le dimanche 8 mai à Breuillet par le Bridge Club de la Rémarde.

Le "Trophée des Donjons" a été remporté cette année par le club de Dourdan. Bravo.

Vous pouvez voir des images en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=33UyPJ0yPVc

 

.

   

Nos cadets à l'honneur

Vendredi, 18 Mars 2016 19:46


Dimanche dernier, 13 mars, les 9 Cadets de Dourdan ont participé à Massy au championnat régional qualificatif pour la finale nationale du 22 mai. Il y avait 36 participants, et 6 paires qualifiées.

3 jeunes de Dourdan ont été qualifiés pour la finale nationale ; ce sont Quentin Vermande qui était associé à un cadet de Viroflay, ainsi que la paire composée de Cécile Grau et Alexander Zainoun, deux jeunes élèves de Claude le Strat et de Jacqueline Airault.

Félicitations aux lauréats et tous nos voeux pour la finale nationale du 22 mai

   

Billet d'humeur du Président

Mardi, 02 Février 2016 19:35

Un grand W-E


Il y avait quelques Dourdannais le dernier W-E de janvier à Montereau et à Marcoussis.

A Montereau en finale de Ligue Honneur Open x 4 tous les Dourdannais sont sur le podium !!!!! Ils représenteront le Comité du Hurepoix et le BCD en finale nationale les 20 et 21 février prochain :

  • à la deuxième place dans l’équipe PONTICQ la fameuse paire Chantal RITZENTHALER/Jean SERVAN qui continue à faire jaser

  • à la troisième place l’équipe de Catherine POINTURIER avec Christian MARTIN/Claude MUSA réalise aussi une très belle performance.

A Marcoussis l’équipe de Jean-Pierre CECCALDI engagée en demi-finale Excellence Mixte x4, classée 32° à l’indice sur 33 équipes, a fini 6° et s’est donc qualifiée pour la finale qui aura lieu le premier W-E d’avril. Elle était composée de :

  • Maguy GUYOT-SIONNEST/J-P.CECCALDI, Eve SCHELTENS/Jean-Michel BELGY, Chantal CECCALDI/Jean-Paul BOULAS.

Le W-E fut dur et éprouvant. Et la fatigue fit oublier quelques points IMP sur la dernière partie mais on ne peut qu’en rire à l’évocation de la dernière donne :

Chantal ouvre d’un carreau avec sa main de 13 pts, Jean-Paul répond 2 SA et Chantal passe…. Puis s’étale. A la vue de son jeu Jean-Paul lui demande pourquoi elle n’a pas mis le troisième et la réponse fut « Je suis fatiguée » rectifiée ensuite par « J’ai oublié que c’est toi qui les jouais ! » Résultat : 2SA +2. De l’autre côté cela devait être fatigué aussi car les enchères et le score furent identiques.

Le 2 Février 2016

   

Interclubs : plan d'accès à la salle.

Vendredi, 29 Janvier 2016 18:46

Téléchargez le plan d'accès à la salle où le club de Dourdan reçoit pour les interclubs.

   

Page 2 sur 3